PRÉSENTATION

Acteur majeur des équipements techniques du bâtiment et de l’environnement au Luxembourg, depuis plus de 40 ans, nous avons construit notre image de marque avec le domaine du pompage. « Bien plus qu’un distributeur ! », telle est notre philosophie aujourd’hui. Nous commercialisons des produits et des solutions dans les domaines du chauffage, de la ventilation, de la régulation, de la fixation et de l’éclairage LED.

HISTORIQUE

L’histoire de General Technic est avant tout l’histoire d’un homme passionné, M. Nico Daubenfeld, qui a créé cette société en 1975 sur base d’un projet d’ascenseur spécial hydraulique à piston flexible, le Flexhydrator. Cette invention va propulser General Technic au rang de leader pour le secteur des ascenseurs au Luxembourg. L’entreprise était alors composée de deux départements General Technic pour les ascenseurs et Bati Technic pour la vente en gros de matériel de chauffage et de climatisation.

En 1987, General Technic fusionne avec Otis (GTO), numéro un mondial des ascenseurs, ce qui va générer une forte croissance, passant ainsi d’un chiffre d’affaires de 1,5 millions d’euros en 1987 à 17 millions d’euros en 2006.
En 2008, GTO devient OTIS et General Technic remplace anciennement Bati Technic.

Depuis fin 2009, la société General Technic a été reprise par deux gérants : Marc-François Daubenfeld et Tom Kieffer. Avec l’accroissement des domaines d’activités de la société et en étant proactifs et innovants face aux changements que connaît le milieu de la construction au Luxembourg avec les nouvelles normes européennes et énergétiques en vigueur, General Technic s’est imposé comme le leader sur le marché en matière de vente et de prescription d’équipements et de solutions techniques du bâtiment auprès des installateurs chauffagistes, bureaux d’études, communes et administrations des bâtiments publiques, électriciens, entreprises de construction générale.