Préparation d’ECS instantanée

Les préparateurs d’ECS instantanés produisent l’ECS selon le principe hygiénique de circulation. L’énergie calorifique requise provient d’un tampon accumulateur. Comme l’ECS est produite uniquement à la demande, la puissance de l’échangeur de chaleur doit être dimensionnée en conséquence. Ces systèmes se prêtent particulièrement aux bâtiments pouvant être sujets à des problèmes d’hygiène suite à de longues périodes sans consommation d’ECS.

Les systèmes d’eau potable Hoval produisent de l’ECS grâce aux systèmes d’échangeurs de chaleur, sans grands volumes de stockage, ce qui permet d’éviter les problèmes d’hygiène que l’on connaît sur les grands réservoirs d’eau. La configuration spécifique des échangeurs de chaleur requise pour permettre les débits de pointe et les débits continus les rend particulièrement efficaces. On produit uniquement la quantité d’ECS qui sera effectivement consommée.

Les systèmes d’eau potable Hoval sont particulièrement adaptés aux immeubles collectifs, maisons de retraite, résidences, gymnases, hôpitaux, bâtiments industriels et hôtels. 2 systèmes sont disponibles selon la demande. 

Comparés aux systèmes usuels, les volumes de stockage sont faibles, ce qui permet d’éviter les problèmes d’hygiène et de garantir un approvisionnement sécurisé en ECS lors des pics de consommation. Ces systèmes sont particulièrement adaptés aux bâtiments ayant des pics de consommation réguliers (gymnases, hôtels, hôpitaux).